face à face : Minh, Marie, Juliette

face à face avec Marie (gauche) 20 ans, Minh (milieu) 18 ans, Juliette (droite) 19 ans

 

img_2457pour quoi t’habilles tu ?

marie: Tout simplement parce que j’aime me sapper, j’aime les fringues, c’est un plaisir pour moi.

juliette: Ca n’a jamais vraiment été une question pour moi, c’est une convention, il faut s’y plier et si elle n’existait pas… je ne sais pas vraiment ce qu’on ferait…

minh: Parce qu’on a pas le choix.

pour qui t’habilles tu ?

marie: Je m’habille pour moi, vraiment pour moi.

juliette: Pour les gens que je croise dans le métro.

img_2389img_2396

quelles influences dans ce que tu portes ?

juliette: Je m’influence beaucoup de ce que portent mon frère et mon père : leurs t-shirts, surtout. C’est vrai, j’adore porter des tshirt d’hommes. Mais j’aimerais plus relier mon style au monde de la musique, je le fais peu mais j’y travaille : c’est un peu mon but.

marie: Je dois beaucoup à mes soeurs, surtout l’aînée, qui ont beaucoup de goût et m’ont toujours influencé dans ce que je porte.

minh: Je lisais beaucoup de magazines de mode quand j’étais plus jeune, ça m’a forcément un peu influencé. Mais maintenant, c’est surtout quand je me balade dans la ville : personne en particulier, mais les gens dans la rue, les vitrines.

img_2416img_2412img_2449

le style pour toi :

marie: Je trouve que l’apparence ne fait pas totalement le style. D’ailleurs, elle ne devrait pas être un facteur de catégorisation : je préfère largement quelqu’un avec une aura, un charme, quelque chose qui se dégage de sa personne. Ca lui donnera bien plus de style que quelqu’un qui s’habille très bien de la tête aux pieds mais qui n’a rien a dire.

juliette: Pour moi, c’est surtout la position du corps, la tenue, comment se tient quelqu’un, sa manière de bouger, sa gestuelle. Le style c’est tout un rapport au corps.

img_2441img_2432

ton style pour toi :

marie: Je reste assez classique mais je marche par pièces : j’ai quelques pièces qui sortent de l’ordinaire (un sac rose, des chaussures spéciales, mon jean à paillettes, etc). Ce sont elles qui « font » mes tenues, en quelque sorte.

minh: J’aime bien mixer les habits, sans avoir quelque chose de défini. J’aime m’habiller sobrement tout en étant chic, je reste dans quelque chose d’assez classique, subtil.

juliette: Mon style peut être androgyne même si j’aime bien mettre des jupes. Je dirais que c’est souvent ample en haut et moulant en bas (rires).

img_2423img_2445

Amélie Zimmermann

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s