the golden grounds

Il est parfois des moments suspendus, arrachés de tout cadran temporel. A eux seuls ils rendent compte de l’intensité de la vie, rendue elliptique à cause d’eux seuls. Des moments qui, par quelque heureux hasard ou miracle opportun, nous échappent et échappent à la lourde sentence du temps. Ce sont de ces moments dont j’aimerais parler.

Pour en parler avec la justesse adéquate à ces instants si difficiles à saisir, j’essaie depuis longtemps de trouver mon propre langage. Ce langage est d’abord passé par les mots, qu’il m’est arrivé de publier mais sans jamais en être satisfaite (cela explique la suppression de mon ancien blog, pour les petites têtes qui avaient suivi cette autre folle entreprise). Puis par des images, des photos ou des dessins, et par le corps, la danse, le mouvement, la vidéo. Toutes les formes d’art, en particulier la très controversée mode, nourrissent mon imaginaire et éveillent mes sens, un à un.

Aujourd’hui, je suis toujours en quête de ce langage qui pourrait être compris par tous et à la fois cher à chacun. Mais il y a une énergie en moi qui déborde, et j’aimerais que quiconque visitant cette plateforme l’appréhende comme étant un espace libre, libéré, laboratoire de curiosités. Ebauche d’un langage qu’il s’agit d’interpréter mais surtout de partager.

Amélie Zimmermann

2 Comments

  1. Bonjour Amélie,
    Je te remercie pour ta visite… Et, si je n’ai pas eu la possibilité de connaître ton ancien blog, j’ai l’honneur de découvrir celui-ci et j’en suis vraiment enchanté…
    La beauté de tes différents médias, la rigueur de tes articles et la justesse de tes mots subjuguent le lecteur que je suis ! Félicitations !
    En Auvergne, on dit souvent que celle ou celui qui sert le mieux mérite le plus ! Donc acte !
    Bisous d’amitié. ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s