face à face : Graziella et Laura

face à face avec Graziella (gauche), 19 ans et Laura (droite), 18 ansimg_2092img_2083

pour quoi t’habilles-tu ?

laura: C’est un moyen de m’exprimer.. de jouer avec les matières, les couleurs, les formes. M’habiller c’est comme peindre ou dessiner, créer de manière générale. C’est faire des essais (parfois hasardeux) et sans cesse recommencer, c’est laisser aller son imagination et ses envies en fonction de son humeur…

graziella: Pour prôner que le classique, c’est pas vieillot.

img_2113img_2106pour qui t’habilles-tu ?

G: Principalement pour moi et peut-être pour ma mère, qui m’a toujours interdit de porter des jeans troués ou trop délavés, merci maman, vraiment.

L: Pour moi, pour me sentir à l’aise et en confiance, mais pour les autres aussi. Il y a quelque chose de plaisant dans le fait de se dire qu’une personne dans la rue pourra peut être se retourner parce que la tenue que je porte aujourd’hui plaît… ou intrigue.

img_2116quelle relation entre ton corps et les habits que tu portes ?

G: C’est assez flou, j’ai tendance à porter des slims alors que mes manteaux sont généralement trop grands pour moi et je le sais. Je fais un peu l’inverse de ce que « ma morphologie » me dirait de faire, et bizarrement ça ne me dérange pas.

L:  Mes vêtements peuvent être à la fois un moyen de cacher les choses qui me déplaisent ou au contraire être un moyen de sublimer ou d’assumer une partie de mon corps.

img_2104quelles influences dans ce que tu portes ?

G: Mes influences sont principalement assez classiques avec une touche de fantaisie. Je porte la même perle depuis mes 12 ans, donc je pense que je rentre dans la catégorie des gens classiques!

L: Énormément de choses, chaque « image » au quotidien qui éveille ma sensibilité… La rue, les musées, les instagram d’artistes et de mannequins qui m’inspirent. Mais aussi mes amies ou encore les photos de jeunesse de ma mère.

img_2103img_2100 le style, pour toi :

L: C’est un tout. C’est ce qui émane de chaque personne.

G: Je ne pense pas que le style soit forcement ce que l’on veut montrer aux gens. Avoir son style c’est être à l’aise avec ce que l’on porte et être satisfait(e) quand on se regarde dans le miroir.

ton style, pour toi :

G: Très simple avant tout.

L: J’aurais du mal à le définir… tout dépend vraiment des jours et de mon humeur. Tantôt simple, tantôt plus travaillé.. bref, en évolution constante…

img_2107img_2109

Amélie Zimmermann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s